ss

Conall

Maison individuelle dans les Landes

Le projet concerne la réalisation d’une maison individuelle qui s’insère dans l’environnement pavillonnaire d’un nouveau lotissement situé à Sanguinet.

Le volume d’habitation est implanté au Nord de la parcelle tandis que le jardin paysagé occupe la surface qui est libérée au Sud de la maison. Son rez-de-chaussée est organisé selon un plan compacte, presque carré, dont la forme promet une bonne économie constructive et une meilleur gestion des déperditions thermiques. Un petit étage central domine la construction. Ce deuxième niveau d’habitation héberge la suite parentale qui s’ouvre sur une large terrasse surplombant le jardin et la piscine situés en contrebas. L’ensemble de la maison est coiffée par une toiture traditionnelle à deux pans. Elle est prolongée par des avant-toits saillants qui débordent de 70cm par rapport aux nus des façades.

Les façades sont ponctuellement protégées par de larges avancées de toiture. Elles sont portées par des colonnes qui évoquent les promenades couvertes des péristyles à l’abri desquelles les habitants accomplissent leurs activités et profitent d’un espace de transition entre l’intérieur et l’extérieur du logement.

Type de projet:

Situation:

Sanguinet (40460)

Budget HT:

200 000€

Surface:

175 m²

Date:

Category:

Maison Neuve

Tags:

Maison neuve