Bassin d’Arcachon – Les Portes du Pyla
Le groupe Pichet a débuté, en 2015, la construction du premier éco-quartier entièrement dédié à l’architecture bioclimatique au Bassin d’Arcachon : Les Portes du Pyla.
Les Portes du Pyla – L’éco-quartier du Bassin d’Arcachon
Développé sur le site de l’ancienne hôpital Jean Hameau, d’une superficie de 11 hectares, le groupe Pichet entend construire 450 maisons individuelles sur un site composé de plus de 62% d’espaces verts. L’aménagement extérieur est crucial car de nombreux critères sont à respecter pour obtenir le label d’éco-quartier : gestion des eux, chauffage, protection de la faune…
Une construction basée sur l’existant
Le PDG s’était déjà exprimé lors de la présentation du projet en affirmant que la construction serait basé sur la préservation de l’existant, grâce à l’aménagent et à la rénovation des espaces déjà urbanisés ainsi que des extérieurs. Les premiers habitants devraient prendre possession des lieux dès cet été. Les maisons individuelles sont composées de 2 à 5 pièces. Et de nombreux aménagements extérieurs sont prévu : commerces, piscines…
Mathieu Sommier Architecte est basé à Sanguinet. Cette position stratégique lui permet d’opérer du Nord des Landes jusqu’au Sud de la Gironde. L’atelier vous assiste avec attention dans vos travaux d’architecture, d’aménagement et de rénovation intérieure. N’hésitez pas à remplir le formulaire de contact pour toute demande d’informations complémentaires.