Le coût de votre projet pourra sensiblement varier en fonction de sa complexité et, notamment, des choix constructifs retenus, des performances énergétiques souhaitées et du niveau global de prestations attendu.
Sous réserve de nombreuses variables, il est généralement admis que le prix moyen d’une construction peut être estimé entre 2500,00 € et 3000,00 € TTC/m² pour une construction/réhabilitation conventionnelle.
Les matériaux, procédés constructifs et équipements intérieurs n’étant pas immédiatement et définitivement choisis par le maître d’ouvrage, la première estimation du coût prévisionnel des travaux, est effectuée sur la base des prix moyens indiqués par l’architecte.
Pour vous permettre d’être rapidement fixé, l’architecte précise dès la phase d’avant-projet l’estimation du coût prévisionnel de la construction. Il tient compte de l’ensemble des travaux nécessaires à la réalisation de l’ouvrage, avec une variation possible dans la limite du taux de tolérance qui est défini par contrat sans pouvoir généralement excéder 5%.
L’ARCHITECTE POURRA VOUS CONSEILLER POUR ANTICIPER ET LIMITER LES FRAIS ANNEXES :